Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE DRESSING DE LAURIE

Clermont Ferrand

Le week end dernier j'ai voulu changer d'air donc la famille et moi nous sommes partie pour 3 jours à Clermont Fernand une ville totalement inconnu et riche de nouvel découverte !

1er jour : Arrivée en fin de matinée nous avons commencé par visité le volcan de lemptégy un endroit magnifique nous avons préféré faire la visite à pied qui je trouve plus appréciable que celle du petit train sachant qu'il y a seulement un peu plus d'un kilomètre ce qui est raisonnable je trouve ! On a terminé notre journée en se baladant en centre ville et donc la place Jaube et du shopping !

2 ième jour : Ce deuxième à un peu mal commencé du faite qu'on était samedi et ce jour peu de chose touristique sont ouvert donc faite attention vérifier bien avant :) Du coup nous sommes partis à Saint-Nectaire ville réputé pour son fromage donc c'est tous naturellement que nous avons visité une fromagerie mais aussi une grotte où se trouvais dès terme Romain, habituellement se genre de visite c'est pas trop ma tasse de thé mais la j'ai bien aimé mais surtout j'ai appris pas mal de choses !

3 ième jour : C'était aussi le jour de la fameuse Color Me Rad une course de 5 km très coloré ! J'ai adore l'ambiance de cette course et je me suis promis d'y participer l'année prochaine ! Nous pouvions pas partir sans se promener au jardin Lecoq un très jolie jardin mais aussi la visite de la cathédrale !

Je vous laisse avec quelques photos de mon séjour et les filles qui ont déjà visité cette ville ou y habite vous avez aimées ?

Volcan Lemptégy

Volcan Lemptégy

Clermont Ferrand
Truffad un plat traditionnel très calorique mais délicieux :)

Truffad un plat traditionnel très calorique mais délicieux :)

Place Jaube

Place Jaube

La grotte de Saint Nectaire

La grotte de Saint Nectaire

Clermont Ferrand
Jradin le coq

Jradin le coq

Clermont Ferrand
La cathédrale

La cathédrale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très belles photos ! Je ne connais pas du tout Clermont Ferrand mais cette ville a vraiment l'air agréable. Je suis sure d'adorer la visite du volcan ! Bisous ma belle :)
Répondre
L
Oui je pense que tu aimerai bisous :)
M
Coucou ma belle !<br /> Je ne suis jamais aller à Clermont Ferrand pour ma part mais sa donne très envie d'y aller ! Merci d'avoir partager toutes ses belles photoq avec nous tu es adorable :)<br /> Gros bisous ma douce ❤️
Répondre
L
De rien ma belle gros bisous
C
Je ne suis jamais allée à Clermont Ferrand mais ça à l'air sympa
Répondre
L
Ce l'ait :)
J
oh, de jolis souvenirs, j'y suis née mais partie il y a quinze ans, mes parents y sont toujours, et quand je peux et que j'y retourne, je me promène dans tous ces jolis coins, il y en a tellement!<br /> bises<br /> flo
Répondre
L
Oh je ne savais pas ! Oui il y a de très jolis endroits :)